La Gantoise tremble d'abord, mais s'en sort face à Courtrai

La Gantoise tremble d'abord, mais s'en sort face à Courtrai

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Gantoise entamait son championnat par la réception de Courtrai. Face aux hommes d'Edward Still, les Buffalos ont empoché les trois points.

Ce sont les Coutraisiens qui prennent pourtant l'avantage. Lars Montegnies, 17 ans, délivrait un ballon parfait pour Kadri, qui faisait 0-1 dès la 5e. 

La Gantoise revient dans la rencontre grâce...à un csc. Radovanovic dévie dans ses propres cages un centre d'Orban. Les deux équipes sont alors à égalité (1-1, 8e). 

courtrai radovanovic vandenberghe

Après un début de match en fanfare, La Gantoise a pris l'ascendant. Les hommes de Vanhaezebrouck passent devant grâce à leur buteur Hugo Cuypers, qui reprenait de la tête un ballon de Hong.

En seconde période, La Gantoise poursuivra sa domination. Hong, très actif, aura une grosse occasion de porter le score à 1-3 (71e). Cuypers passera ensuite tout proche de faire le 1-4. 

Ce sera finalement Orban qui fera le break. En fin de match, Courtrai tentera de réagir. Mbayo butera sur Nardi. Avenatti réduira finalement l'écart à la 86e, mais bien trop tard...

cuypers hong
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news