Anderlecht va-t-il bientôt changer de nom de stade ?
Anderlecht évolue au Lotto Park depuis quelques années maintenant. Mais le nom du stade pourrait bientôt changer. Tout dépendra de l'issue du contrat signé avec la société de loterie.
Lorsqu'Anderlecht a été rachété en 2018 par Marc Coucke, le nom du stade est passé de "Stade Constant Vanden Stock" à "Lotto Park".
Le club bruxellois a ainsi signé un contrat portant sur 5 ans avec la Loterie Nationale. Le Nieuwsblad révèle que les Mauves recevaient pas moins de 1,35 million d'euros annuels via un package de sponsoring.
Sauf que la fin du contrat arrive - vous l'aurez compris - le 30 juin prochain. Ce dernier doit être renouvelé, ce qui ne sera pas évident. La Loterie Nationale a notamment comme objectif social de parrainer des projets sociaux, culturels, sportifs et scientifiques. Ainsi, son contrat avec Anderlecht pourrait ne pas remplir cet objectif. Les avis sont partagés : certains disent que le club attire un large public et peut inspirer la jeunesse. D'autres considèrent que l'intérêt social manque.
La tendance serait que la Loterie Nationale veuille toujours continuer avec Anderlecht. Néanmoins, sa contribution financière devrait être réduite. De plus, un frein d'envergure pourrait s'installer dans les négociations : la fameuse interdiction relative aux jeux d'argent en Belgique. Aucun panneau publicitaire ne pourra être affiché dans les stades d'ici 2025. Aucune pub ne pourra être faite sur les maillots à partir de 2028. La Loterie Nationale bénéficie d'un régime de faveur, mais la situation pourrait encore changer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot