Vers un nouveau prêt en Premier League pour Sambi Lokonga ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Loué à Crystal Palace, le milieu de terrain retournera à Arsenal cet été, avant de probablement prendre la direction d'une autre formation anglaise... Burnley ?
A l'été 2021, Albert Sambi Lokonga a quitté Anderlecht par la grande porte pour rejoindre Arsenal, actuel leader du championnat d'Angleterre. Pas encore suffisamment aguerri pour jouer un rôle de premier plan dans une formation si importante, le jeune milieu de terrain a été prêté à Crystal Palace, où tout n'est pas aussi rose qu'attendu.
Le joueur de 23 ans, à l'image de Roméo Lavia ou d'Orel Mangala, devait devenir un titulaire indiscutable dans une équipe de la colonne droite de Premier League. Seulement, Lokonga n'a été titulaire qu'à huit reprises et ne compte que sept petites montées au jeu.
Un bilan insuffisant, qui ne pousse pas Arsenal à le laisser chez les Eagles la saison prochaine. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, les Gunners comptent toujours sur le Diable Rouge (1 sélection) et aimeraient le prêter une nouvelle fois la saison prochaine pour qu'il reçoive le temps de jeu nécessaire à sa progression.
De manière évidente et prévisible, Burnley est cité comme client potentiel. Sous la houlette de Vincent Kompany, Sambi Lokonga serait bien encadré pour se familiariser davantage aux exigences de la Premier League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot