Le Maroc va réussir son pari d'organiser un grand tournoi
Si la décision finale sera rendue dans le courant du mois de juillet, il ne semble y avoir aucun doute sur l'organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations 2025.
Après sa demi-finale à la Coupe du Monde 2022, le Maroc veut confirmer son retour au premier plan et souhaite entrer dans l'organisation d'un grand tournoi. Les Lions de l'Atlas, qui se sont joints à la candidature du Portugal et de l'Espagne pour organiser la Coupe du Monde 2030, souhaitent également recevoir l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Concernant la CAN 2025, cinq pays avaient déposé leur candidature : l'Algérie et le Maroc (qui demeurent les deux favoris), mais aussi la Zambie ainsi qu'une candidature conjointe Nigéria - Bénin. Si l'annonce de la Confédération Africaine de football est prévue le 13 juillet prochain, il ne semble faire aucun doute.
Selon les informations du journaliste marocain Izem Anass, membre du comité exécutif de l'association marocaine des journalistes sportifs, le Maroc aurait remporté l'organisation de la Coupe d'Afrique 2025.
🚨BREAKING NEWS
— Izem Anass (@Izemanass) April 13, 2023
Le Royaume du Maroc est officiellement le pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Préparez vos valises Messieurs-Dames direction le Maroc in sha الله. 🤩 pic.twitter.com/kvP68MWZq6
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot