Westerlo s'impose sans problème à Saint-Trond et réalise la bonne opération dans le top 8
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il aura suffi d'un but pour voir Westerlo l'emporter ce dimanche au Stayen.
Dans une rencontre très importante dans la course au top 8, Westerlo s'est montré la meilleure équipe face au STVV. Les Campinois ont pris la possession du ballon face à des Canaris défendant toujours beaucoup, dans leur style bien reconnaissable, mais avec plusieurs occasions en début de match.
Le tournant de la rencontre a eu lieu à la 39e, lorsque Koita s'est rendu coupable d'une faute dans le rectangle. Double sanction pour le STVV, qui voyait son joueur exclu et Monsieur Staessens indiquer le point de penalty.
C'est Maxime De Cuyper, le jeune joueur prêté par le Club de Bruges à Westerlo, qui trompait Schmidt et mettait Westerlo sur les bons rails (41e).
Saint-Trond se devait alors de réagir en seconde période, mais les hommes de Bernd Hollerbach ne parvenaient absolument pas à créer le danger devant Bolat. Westerlo maîtrisait facilement la rencontre et manquait de faire le break.
Malgré un léger sursaut d'orgueil en toute fin de match, Saint-Trond s'incline ce dimanche à domicile. Westerlo profite du nul réalisé par le Cercle face au Club et prend trois points d'avance sur les Groen en Zwart. Westerlo recevra l'Union la semaine prochaine. Le STVV est 10e, à égalité de points avec Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot