L'UEFA dresse une liste de 40 joueurs à suivre en 2023 : Zeno Debast et Abakar Sylla y figurent
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chaque début d'année civile, l'UEFA dresse une liste de 40 joueurs susceptibles de bien performer durant les douze prochains mois.
Lors de chaque début d'année civile, l'UEFA et ses correspondants aux quatre coins du continent dressent une liste de 40 jeunes joueurs à suivre lors des douze prochains mois. Par le passé, ces listes mentionnaient notamment Vinicius Junior, Jude Bellingham, Erling Haaland, Jamal Musiala, Rodrygo ou encore Mykhailo Mudryk, devenus des incontournables du continent. Seules conditions pour être éligible : évoluer sur le continent européen et avoir moins de 21 ans.
Zeno Debast en fait partie. "La seule lueur d'espoir dans la saison décevante du géant belge, le Sporting d'Anderlecht. Le défenseur central a débuté à chaque match d'Anderlecht cette saison et a pris la direction du Qatar, sans y avoir reçu sa chance."
Un autre joueur de Jupiler Pro League fait partie de cette liste, en la personne d'Abakar Sylla. "Il est resté sous les radars en Ligue des Champions alors que son club a fait les gros titres. Il n'avait joué que six minutes pour le Club de Bruges avant le début de cette saison, mais quatre clean-sheets européens consécutifs lui ont permis de se faire une place solide dans le onze de base. Le joueur de 20 ans a également fêté ses trois premières sélections avec la Côte d'Ivoire."
Une troisième belge fait partie de cette liste : le Monégasque Eliot Matazo. "Un habitué de l'équipe nationale espoirs. Son temps de jeu en club a aussi considérablement augmenté.
Vous pouvez retrouver la liste complète ici.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot