Ligue des Champions: des Diables Rouges qualifiés dès ce mardi soir?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Des verdicts peuvent déjà tomber ce mardi soir lors de la première partie de la quatrième journée de la Ligue des Champions.
À tout seigneur tout honneur : dès ce mardi soir, le tenant du titre peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Eden Hazard et Thibaut Courtois, qui ne devrait cependant pas jouer avant le Clasico, pourraient donc s'assurer un hiver qui sera post Coupe du Monde, mais aussi européen.
Et c'est assez simple pour les Merengue: un nul ou une victoire sur la pelouse du Shakhtar serait synonyme de qualification.
Manchester City, de son côté, peut déjà bonifier son début de saison européen. Avec ses trois victoires sur la phase aller, Manchester City peut se contenter d'un point selon le résultat de l'autre match du groupe, c'est-à-dire le duel entre Dortmund et Séville FC. L'équipe de Pep Guardiola sera en huitièmes si elle gagne contre Copenhague ou si elle fait match nul à Copenhague et que Séville ne gagne pas.
La troisième équipe qui peut boucler l'affaire ce soir, c'est le PSG. En cas de victoire du PSG et de défaite de la Juventus, l'équipe de Turin ne pourrait mathématiquement pas revenir à hauteur des Parisiens. Mais c'es aussi le même scénario pour Benfica : l'équipe portugaise sera qualifiée en huitièmes dès ce soir en cas de victoire au Parc des Princes si, dans le même temps, la Juventus ne s'impose pas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot