La Russie est exclue de l'Euro 2024
![La Russie est exclue de l'Euro 2024](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2021/06/16/full/russie-rusland.webp)
Nouvelle sanction pour la Sbornaya. La situation pourrait néanmoins changer.
Déjà exclue de la Coupe du monde 2022 et de la Ligue des nations (2022-2023), l'équipe nationale de Russie de football vient à nouveau de subir les conséquences sportives du conflit avec l'Ukraine.
Un communiqué de la fédération explique en effet que la Sbornaya, surnom de l'équipe nationale, est exclue des phases de qualifications - dont le tirage au sort se fera le 9 octobre prochain - et de la phase finale du prochain Euro, qui se déroulera dans deux ans en Allemagne.
La décision tiendra "jusqu'à nouvel ordre", soit jusqu'à ce que la guerre cesse ou que l'UEFA change sa position.
Сборная России не будет участвовать в жеребьёвке отборочного этапа ЕВРО-2024.
— РФС (@rfsruofficial) September 20, 2022
Причина – февральское решение УЕФА о приостановке выступления российских сборных и клубов в соревнованиях под эгидой организации, по умолчанию действующее «до дальнейшего уведомления». pic.twitter.com/0a8mDYDkI3
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot