Il y a cinq ans, Cheik Tioté nous quittait: "Le genre de joueur que tout le monde veut dans son équipe"
![Il y a cinq ans, Cheik Tioté nous quittait: "Le genre de joueur que tout le monde veut dans son équipe"](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/full/66/66868.jpg)
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cela fait exactement cinq ans aujourd'hui que Cheick Tioté nous a quittés. L'ancien joueur du RSC Anderlecht n'a pas survécu à une crise cardiaque à l'âge de 30 ans.
Cheick Tioté a débuté sa carrière dans son pays d'origine, la Côte d'Ivoire, au FC Bibo. Le jeune milieu de terrain est rapidement repéré par Anderlecht et, à l'été 2007, il est transféré en Belgique. A Anderlecht, il ne jouera pas beaucoup. Il a participé à 7 matchs. Au cours de cette période, il a également été prêté au club néerlandais de Roda JC, où il a disputé 30 matches, délivré deux passes décisives et marqué deux buts.
Il a donc été transféré au FC Twente pour 2,5 millions d'euros. Il a fait partie de l'équipe qui est devenue championne avec des Pays-Bas. En août 2010, il rejoint la Premier League et Newcastle où il restera jusqu'à l'hiver 2017. A l'âge de 30 ans, il file en Chine à Beijing BSU où il a participé à 11 matchs. Le 5 juin 2017, Tioté décède d'une crise cardiaque. Son ancien entraîneur au FC Twente, Steve McClaren, a dit de lui : "Il était un compétiteur féroce sur le terrain mais avait un beau sourire en dehors. Il était le genre de joueur que tout le monde veut dans son équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot