Il y a cinq ans, Cheik Tioté nous quittait: "Le genre de joueur que tout le monde veut dans son équipe"

Walter Forbes
| 0 réaction
Il y a cinq ans, Cheik Tioté nous quittait: "Le genre de joueur que tout le monde veut dans son équipe"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cela fait exactement cinq ans aujourd'hui que Cheick Tioté nous a quittés. L'ancien joueur du RSC Anderlecht n'a pas survécu à une crise cardiaque à l'âge de 30 ans.

Cheick Tioté a débuté sa carrière dans son pays d'origine, la Côte d'Ivoire, au FC Bibo. Le jeune milieu de terrain est rapidement repéré par Anderlecht et, à l'été 2007, il est transféré en Belgique. A Anderlecht, il ne jouera pas beaucoup. Il a participé à 7 matchs. Au cours de cette période, il a également été prêté au club néerlandais de Roda JC, où il a disputé 30 matches, délivré deux passes décisives et marqué deux buts. 

Il a donc été transféré au FC Twente pour 2,5 millions d'euros. Il a fait partie de l'équipe qui est devenue championne avec des Pays-Bas. En août 2010, il rejoint la Premier League et Newcastle où il restera jusqu'à l'hiver 2017. A l'âge de 30 ans, il file en Chine à Beijing BSU où il a participé à 11 matchs. Le 5 juin 2017, Tioté décède d'une crise cardiaque. Son ancien entraîneur au FC Twente, Steve McClaren, a dit de lui : "Il était un compétiteur féroce sur le terrain mais avait un beau sourire en dehors. Il était le genre de joueur que tout le monde veut dans son équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news