Didier Lamkel Zé devrait déjà quitter la Russie
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Didier Lamkel Zé commence à avoir des allures de boomerang pour l'Antwerp, qui devrait encore récupérer son turbulent camerounais.
Cette fois cependant, contrairement à son prêt avorté au DAC en Slovaquie, Didier Lamkel Zé n'y est pour rien : alors qu'il est prêté au FK Khimki, où il est titulaire et s'est déjà offert un doublé face au Lokomotiv Moscou le week-end dernier, le Camerounais se retrouve dans une situation délicate en raison des sanctions qui frappent la Russie suite à l'invasion de l'Ukraine. "Tout ferme ici, la situation devient difficile. Je vais probablement quitter la Russie", déclare-t-il récemment dans un live Instagram (habitude qu'il devra abandonner bientôt, le réseau social s'apprêtant à être bloqué par le gouvernement russe).
Autre problème : les réseaux bancaires internationaux ayant été majoritairement bloqués, Lamkel Zé ne pourrait pas transférer son salaire en Europe, ni à sa famille au Cameroun. "Après le match de demain, je reviens à Anvers. Sven Jaecques est au courant", affirme le joueur de Khimki. "J'espère trouver un accord avec un club, je ne sais pas si ce sera en Belgique". La FIFA a exceptionnellement autorisé les joueurs à quitter la Russie librement jusqu'au 30 juin prochain, en raison de la situation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot