Peu d'occasions, pas de but, pas de vainqueur: Charleroi et le Standard dos à dos
Photo: © photonews
Les Zèbres et les Rouches se quittent sans avoir trouvé l'ouverture. Partage logique entre Charleroi et le Standard (0-0).
Giflé par le Sporting de Charleroi lors du match aller, le Standard espérait prendre sa revance sur la pelouse de son rival wallon. Une rencontre que les Rouches ont entamé avec Laurent Henkinet entre les perches et avec Gilles Dewaele sur le flanc gauche. Côté carolo, Jules Van Cleemput était de retour dans le onze de base, tandis que Ryota Morioka, absent depuis plusieurs semaines, débutait la rencontre sur le banc.
Et c'est le Standard qui a pris le meilleur départ dans ce choc wallon. Sur des bons ballons de Mathieu Cafaro, les Rouches se sont créé les premières occasions de la rencontre. En tout début de match, il manquait quelques centimètres à Tapsoba pour reprendre un ballon dévié au premier poteau par Cimirot. Une première occasion après deux minutes de jeu, le choc était lancé.
Mais les opportunités vont ensuite se faire rare, dans un match avec beaucoup d'intensité et de duels, mais deux équipes bien en place. Il faudra tout de même une excellente intervention de Bingourou Kamara dans les pieds de Denis Dragus et un sauvetage de Noë Dussenne sur une tentative de Badji pour empêcher le Standard, puis Charleroi d'ouvrir le score.
Et c'est Abdul Tapsoba qui aura le dernier mot de la première période. Lancé dans la profondeur, l'attaquant malien réussissait son contrôle, mais pas sa frappe était croquée et ne posait pas le moindre problème au gardien carolo. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sans avoir trouvé l'ouverture.
⏯️ Pas de but à la pause ! #RCSC #JPL #CHASTA pic.twitter.com/zMUJ8vu0EQ
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) March 6, 2022
Peu inspirés en première période, les Zèbres sont ensuite remontés sur le terrain avec de meilleures intentions. Mais il faudra attendre l'heure de jeu pour voir une occasion digne de ce nom pour les hommes d'Edward Still. Tout juste monté au jeu, Vakoun Bayo butait sur un Laurent Henkinet qui avait, jusque-là, vécu une soirée plutôt tranquille.
Charleroi aura encore la maîtrise du jeu durant une bonne partie de la seconde période, avec quelques situations intéressantes, mais c'est le Standard qui va se ménager l'occasion du match, à dix minutes du coup de sifflet final. Un centre de Nicolas Raskin, une reprise plat du pied de Moussa Sissako et un Bingourou Kamara sauvé par son poteau. Les Rouches sont passés tout près d'une victoire de prestige, mais quittent le Hainaut avec le point du partage, au terme d'un match qui s'est tendu dans son dernier quart d'heure.