📷 Le Sénégal élimine le Burkina Faso, Hervé Koffi sorti sur civière !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sénégal s'est hissé en finale de la Coupe d'Afrique aux dépens du Burkina Faso. Hervé Koffi, de son côté, va inquiéter les supporters carolos ...
Dans une rencontre très tendue, Hervé Koffi, titulaire entre les perches du Burkina Faso, n'aura pas eu l'occasion d'aider son équipe : à la 29e minute, le gardien du Sporting Charleroi s'est offert une sortie très solide sur l'ancien anderlechtois Cheikhou Kouyaté. Les deux hommes resteront au sol de longues minutes et si le VAR annulera finalement le penalty sifflé contre Koffi, ce dernier sera finalement évacué sur civière après avoir pris Kouyaté de plein fouet.
Burkina Faso's goalkeeper, Herve Koffi, is stretchered off the pitch after his clash with Cheikhou Kouyate 😕
— International Champions Cup (@IntChampionsCup) February 2, 2022
Wishing him a speedy recovery 🙏 pic.twitter.com/2FWJK6Ei3m
Kouyaté, lui, restera au jeu. Le Burkina Faso manquera une occasion de prendre l'avantage par la suite, l'ex-Malinois Hassane Bandé se heurtant à Edouard Mendy ; au bout des arrêts de jeu de la première période, interminables en raison des longues minutes consacrées à Koffi, un second penalty sera ensuite refusé au Sénégal.
C'est en seconde période que les Lions de la Teranga feront finalement la différence : Abdou Diallo fera 0-1 sur corner à la 70e minute. Le remplaçant de Koffi, Farid Ouedraogo, sortira une frappe de Mendy mais s'inclinera ensuite une seconde fois, encore face à un Parisen, Idrissa Gueye faisant 0-2 (76e) sur un assist de Sadio Mané. L'espoir burkinabé renaîtra à la 82e quand Touré, servi par l'ancien de Malines Issa Kaboré, fait 1-2, mais c'est Sadio Mané en personne qui finira par tuer la rencontre à la 89e (1-3). Tout un symbole, la star de Liverpool envoyant le Sénégal en finale d'une CAN qu'il n'a pas remporté dans son histoire !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot