Lukaku retrouve la Juve, Vertonghen défie le Barça: copieux menu pour les Diables
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges étaient très nombreux sur les pelouses européennes, mercredi soir, ils le seront un peu moi, ce mercredi, mais leur programme sera tout de même assez costaud.
Groupe E: Vertonghen à l'épreuve du Barça
C'est d'ailleurs un duel particulièrement corsé qui attend Jan Vertonghen ce mercredi, à Lisbonne. Éclipsé dans son antre par le Bayern en ouverture de cette campagne européenne, le Barça n'a déjà plus trop le droit à l'erreur.
Mais le Benfica du Diable Rouge, qui s'était contenté du partage à Kiev mi-septembre, aura aussi besoin de points, ce mercredi. La ferveur du Stade la Luz suffira-t-elle aux Aigles pour espérer créer la surprise contre les Blaugrana?
Groupe G: Onana et les Loups belges en action
Le groupe G s'annonçait particulièrement ouvert, la première journée a confirmé le constat: les quatre équipes ont un point au compteur avant de disputer leur deuxième match. Le LOSC avait dominé sans parvenir à s'imposer, Amadou Onana et ses équipiers tenteront cette fois de faire la différence à Salzbourg.
A l'inverse, Wolfsburg avait ramené un bon point de son déplacement à Lille, Koen Casteels, Sebastiaan Bornnauw, Dodi Lukebakio, Aster Vrancks et les Loups devront, mercredi, profiter de l'avantage du terrain pour essayer de conquérir une première victoire. Mais le FC Séville réalise un excellent début de saison en Liga (4 victoires, 2 partages) et arrivera en confiance en Allemagne.
Groupe H: un sérieux test pour Lukaku
De tous les Diables Rouges actifs ce soir en Ligue des Champions, c'est sans aucun doute Romelu Lukaku qui sera le plus attendu. Le meilleur buteur de l'histoire du football belge avait libéré les Blues contre le Zenit il y a deux semaines, c'est un déplacement périlleux qui l'attend ce mercredi à Turin.
Car si la Juventus a titubé en championnat depuis le coup d'envoi de la saison, elle n'avait eu aucun mal à se débarrasser de Malmö en Ligue des Champions (0-3). Les Bianconeri restent, qui plus est, sur un succès étriqué, mais vital en Serie A contre la Sampdoria et ne demandent qu'à enchaîner.
Ce choc entre la Vieille Dame et Chelsea sera aussi l'occasion de retrouvailles pour Romelu Lukaku qui, pendant ses deux saisons avec l'Inter, a lutté pour contre la Juve pour le Scudetto, finalement arraché l'an dernier, après neuf années de domination turinoise sur le championnat italien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot