Ligue des champions : La Juve fait tomber Chelsea, Benfica donne une leçon au Barça, Casteels et Bornauw tenus en échec et carton du Bayern Munich
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Plusieurs rencontres de la deuxième journée de la Ligue des champions avaient lieu ce mercredi soir.
Bayern Munich-Dynamo Kiev 5-0
Et après leur joli succès au Camp Nou il y a deux semaines, le Bayern a enchaîné ce mercredi. Après une ouverture du score sur penalty (12e), Lewandowski voyait double avant la demi-heure de jeu (27e). En seconde période, Gnabry (68e), Sané (74e) et Choupo-Moting (87e) enfonçaient le clou pour le club bavarois qui s'imposait tranquillement (5-0). Une nouvelle victoire qui offrait la première place du groupe E au Bayern Munich (6 points) devant Benfica (4 pts), Kiev (1 pt) et donc le Barça, dernier avec un zéro pointé.
Benfica-FC Barcelone 3-0
Soirée chaotique pour les hommes de Ronald Koeman. Nunez ouvrira rapidement la marque pour Benfica (3e), 1-0. Les Catalans réagiront mais Luuk de Jong se manquera complètement à deux reprises (11e, 30e). Au retour des vestiaires, Nunez passera peu à côté du doublé en trouvant le poteau après une sortie incompréhensible de Ter Stegen (52e). Le SLB doublera la mise par Rafa Silva (69e), 2-0. Les Portugais planteront une troisème rose via un penalty de Nunez (79e).
Manchester United-Villarreal 2-1
Les Red Devils n'arrivaient pas à trouver la faille en première période. Au retour des vestiaires, Alcacer créait même la surprise en débloquant la rencontre (53e), 0-1. Alex Telles, sur un service de Bruno Fernandes, permattra au club mancunien d'égaliser peu de temps après (60e), 1-1. Cristiano Ronaldo offrira la victoire aux Red Devils au bout du temps additionnel (90e+5), 2-1.
FC Salzbourg-Lille 2-1
Adeyami (pen 35e et pen 53e) ; Yilmaz (62e)
Wolfsburg-FC Séville 1-1
Casteels et Bornauw ne sont pas parvenus à l'emporter face à Séville. Renato Steffen était pourtant parvenu à ouvrir le score pour les Loups en début de seconde période (48e), mais les Andalous ont arraché le partage en fin de rencontre grâce à un penalty transformé par Rakitic (87e), 1-1.
Juventus-Chelsea 1-0
Après leur victoire respective contre Mälmo (0-3) et le Zenit (1-0), la Juventus et Chelsea croisaient le fer. Il faudra attendre la deuxième période pour assister au premier but de la rencontre. Chiesa fusillera Mendy pour l'ouverture du score turinoise (46e), 1-0. La réaction londonienne arrivait quelques instants plus tard avec cette passe de Havertz déviée par Locatelli qui frôlait le cadre (53e). Lukaku verra sa tête passer à côté des cages de Szczesny (75e). Le chrono défilait et le tableau d'affichage ne bougeait plus. La Vieille Dame l'emportera donc sur la plus petite des marges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot