🎥 Premier League : Tottenham s'offre Manchester City
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Premier League proposait un premier choc à l'occasion de la 1ère journée entre Tottenham et Manchester City.
C'est sans Harry Kane que les Spurs, version Espirito Santo, défiaient le champion en titre chez qui Jack Grealish débutait. Kevin De Bruyne prenait place sur le banc.
Les Mancuniens se montraient les plus dangereux, à l'image de Gundogan, Cancelo et Fernandinho face à des Spurs dominés, jusqu'à ce que Bergwijn, Son puis Lucas ne sonnent la révolte en fin de période.
Après une première mi-temps bien débutée par City et bien terminée par Tottenham, les Spurs ouvraient le score suite à une contre-attaque bien ficelée. Le service de Bergwijn trouvait Son, qui se défaisait d'Ake avant de fusiller Ederson (55e).
Bergwijn loupait le break peu après. City évitait le pire et tentait de redynamiser les choses. Pep Guardiola envoyait du renfort offensif dans la bataille avec les entrées de Gabriel Jesus puis de De Bruyne (79e). Son alertait Ederson (79e) avant qu'une frappe de KDB ne soit détournée par Lloris (84e).
Manchester City faisait le siège mais les Spurs résistaient bien pour battre le champion en titre, à la grande joie des supporters. Les Citizens semblent encore du pain sur la planche, surtout au niveau de la finition, mais devront vite se reprendre aux vues des performances de la concurrence, que sont Chelsea ou encore Manchester United.
HM7 with a peach of a finish. 🍑 pic.twitter.com/HCqBRsY7Uu
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 15, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot