Nouvelle contre-performance pour Anderlecht, les Pandas confirment
Photo: © photonews
Deux buts, de grosses occasions de part et d'autres et une deuxième mi-temps rythmée et indécise: pas de vainqueur entre Eupen et Anderlecht.
Anderlecht refroidi par son entrée en matière catastrophique contre l'Union, l'AS Eupen boostée par un excellent point conquis chez le champion en titre: ce sont deux équipes aux dynamiques totalement opposées qui avaient rendez-vous sur la pelouse du Kerhweg, samedi soir.
Et ça s'est ressenti en début de rencontre. Dans une première mi-temps plutôt fermée, ce sont les Pandas qui se sont d'abord montrés dangereux. Mais Hendrik Van Crombrugge était vigilant, pour empêcher Smail Prevljak d'ouvrir le score.
C'est finalement le Sporting qui a défloré le marquoi, grâce à une frappe de Francis Amuzu repoussée par Nurudeen dans les pieds de Benito Raman, qui poussait le ballon au fond à six minutes de la pause. Un avantage que le Sporting ne parviendra pas à conserver jusqu'à la pause. Juste avant la mi-temps, Jens Cools était au bon endroit pour remettre les deux équipes à égalité.
Faux départ pour Anderlecht, un bon 2 sur 6 pour Eupen
Mais les Mauves ont remis de l'intensité et des idées dès le retour des vestiaires et ils ont bien failli reprendre l'avantage. Sur une frappe d'Ashimeru déviée par Amuzu d'abord, sur un coup de tête d'Harwood-Bellis qui trouvait le poteau, ensuite.
Deux occasions auxquelles ont rapidement répondu les Pandas: via un plat du pied de N'Dri qui s'écrasait sur la barre d'abord et une tête de Beck qui, elle aussi, était renvoyée par la barre.
De belles occasions, mais pas de buts, dans une seconde période intéressante. Les deux équipes se quittent sur un partage (1-1). Début de saison manqué pour le Sporting qui se contente d'un point sur six et qui devra réagir la semaine prochaine contre Seraing. Tout le contraire pour les Pandas qui ont pris deux bons points contre Bruges et Anderlecht, et qui avec plus de réussite en auraient sans doute plus au compteur. A confirmer, la semaine prochaine, à Malines...