Ligue 1 : Lille sacré champion de France
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce à sa victoire à Angers, Lille a remporté le quatrième titre de champion de France de son histoire ce dimanche. Les Dogues devancent le PSG.
Les Dogues n'ont pas tremblé. Ce dimanche soir, Lille a remporté le championnat de France pour la quatrième fois de son histoire, en s'imposant sur la pelouse d'Angers. Retour sur la 38ème journée de Ligue 1, les résultats et ses conséquences.
Lille, nouveau champion de France
À domicile, les hommes de Christophe Galtier ont confirmé leur sacre face au SCO (victoire 1-2). Comme un symbole, c'est la paire David-Yilmaz qui a fait la différence. L'ancien Buffalo a ouvert le score dès la 10ème minute, avant que l'international turc ne creuse l'écart juste avant la mi-temps (45ème+1). De leur côté, les Parisiens, qui attendaient un faux-pas des Dogues pour leur ravir la première place, se sont imposés à Brest (0-2). Malgré sa victoire, le PSG cède son titre au LOSC.
🏆 Dix ans après, nous l’avons tous rêvé : c’est désormais une réalité…
— LOSC (@losclive) May 23, 2021
Grâce à sa victoire face au @AngersSCO, le LOSC est 𝘾𝙃𝘼𝙈𝙋𝙄𝙊𝙉 𝘿𝙀 𝙁𝙍𝘼𝙉𝘾𝙀 de @Ligue1UberEats ! ❤ #Champions4You @NewBalanceFR @NBFootball pic.twitter.com/jBEK2a8Ck1
La course à l'Europe : Monaco sur le podium, Lyon et Marseille en C3
Monaco complète le podium. Même s'ils n'ont réussi à ramener qu'un point de Lens (1-1), les Monégasques ont conservé leur troisième place. Derrière, Lyon a été tenu en échec à domicile par Nice (2-3). Les Gones, qui étaient pourtant rentrés avec l'avantage à la pause, terminent quatrièmes.
𝘾'𝙀𝙎𝙏 𝙁𝙄𝙉𝙄 !
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 23, 2021
Un match nul qui nous permet de remporter cette course au podium et de finir 3ème de cette saison de @Ligue1UberEats 🤩
𝗢𝗡 𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗔𝗜𝗠𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗚𝗔𝗥𝗦 ❤️🤍
0⃣-0⃣ #RCLASM | #RaceForPodium pic.twitter.com/FG3vMB5TMO
Le rival olympiquen, Marseille, conclue sa saison à la cinquième place, qualificative pour l'Europa League. Les Phocéens ont quitté Metz sur un score nul et vierge (0-0). Pour finir, le Stade Rennais de Jérémy Doku, victorieux contre Nîmes (2-0) terminent à la sixième place du classement, devant le RC Lens, et jouera donc la Conference League.
La lutte pour le maintien : Nantes toujours menacé
En bas de tableau, les Girondins de Bordeaux ont assuré leur maintien en s'imposant à Reims (1-2). Strasbourg et Lorient, qui n'ont pas réussi à se départager (1-1) resteront également en Ligue 1. De son côté, Nantes termine à la 18ème place après sa défaite contre Montpellier à la Beaujoire (1-2). Les Canaris devront battre Toulouse lors des barrages pour demeurer dans l'élite en 2021/2022.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot