Diables Rouges: l'heure de Mats Rits?
Photo: © photonews
Le milieu de terrain de Bruges signe la meilleure saison de sa carrière. Est-ce suffisant pour être convoqué par Roberto Martinez?
Durant cette trêve internationale, les Diables Rouges vont disputer trois rencontres pour le compte des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Au programme: le Pays de Galles, la Tchèquie et la Biélorussie.
Pour ces trois rencontres, une liste de 30 joueurs pourrait être annoncée par Roberto Martinez ce vendredi. On le sait, Axel Witsel sera absent pour cause de blessure, tout comme Dennis Praet. Du coup, cela pourrait bien être l'heure de Mats Rits... même si c'est aux dépens de Hans Vanaken.
La saison de Rits est jusqu'ici parfaite. Même s'il est sur le banc depuis son retour de quarantaine, il est l'un des pions majeurs de Bruges. Il évolue au poste de numéro 6, mais a parfois aussi pris la place de Vanaken au milieu du jeu, plus proche des attaquants.
Ce ne serait pas un scandale si Rits prenait aussi la place de Vanaken en équipe nationale. Ce dernier a reçu plusieurs fois sa chance, sans convaincre, non pas par un manque de qualité mais surtout parce qu'un milieu à 2 axiaux ne lui convient pas. Rits, par contre, y tirerait plus son épingle du jeu.
La décision est dans les mains de Roberto Martinez, mais ce serait une belle récompense pour l'ancien du Beerschot et de l'Ajax.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot