La sélection de Martinez : avec ... Lukaku, plusieurs nouveaux venus dont Sambi Lokonga

La sélection de Martinez : avec ... Lukaku, plusieurs nouveaux venus dont Sambi Lokonga

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce vendredi midi, Roberto Martinez annonçait la première sélection des Diables Rouges pour les qualifications pour les qualifications pour le Mondial 2022.

Roberto Martinez a révélé sa sélection pour les matchs face au Pays de Galles, la Tchéquie et la Biélorussie, premiers matchs qualificatifs pour le Mondial 2022. Voici les joueurs appelés : 

Gardiens de but 

Pas de vraie surprise à ce poste : en l'absence pour blessure de Hendrik Van Crombrugge et de Matz Sels, le poste de 4e gardien cher à Roberto Martinez échoit à Thomas Kaminski, indiscutable aux Blackburn Rovers cette saison. 

Défenseurs - flancs

Malgré les absences de Hannes Delcroix ou encore Elias Cobbaut repris précédemment, pas de retour par exemple de Christian Kabasele dans cette sélection. Petite surprise au niveau des flancs avec la présence d'un Nacer Chadli toujours blessé du côté de l'Istanbul BB. Alexis Saelemaekers fait notamment son retour. 

Milieux de terrain 

C'est le poste contenant le plus de (demi) surprises avec l'arrivée de deux nouvelles têtes : Orel Mangala (pourtant annoncé blessé) et Albert Sambi Lokonga. Pas de place pour Mats Rits dans la sélection. Dennis Praet, fraîchement revenu de blessure, est déjà repris. 

Milieux offensifs - ailiers 

Martinez opte pour la jeunesse avec la présence de Charles De Ketelaere, Jérémy Doku ou encore Yari Verschaeren. Adnan Januzaj est également présent. 

Attaquants 

Grosse surprise avec la présence optimiste de Romelu Lukaku, qui colle cependant aux méthodes de Martinez, qui préfère toujours appeler le joueur en cas de doute, quitte à ensuite le laisser en club. Le cas échéant, Michy Batshuayi et Christian Benteke se disputeront la place de titulaire. Pas de surprise Openda pour cette fois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news