Premier League : Arsenal lance parfaitement sa saison face à Fulham
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Premier match et première victoire pour Arsenal qui lance parfaitement sa saison face à Fulham.
La saison 2020/2021 de Premier League a débuté cet après-midi à 13h30 avec une rencontre opposant le vainqueur de la dernière FA Cup, Arsenal, au vainqueur des barrages pour la promotion, Fulham. Une rencontre à priori déséquilibrée à l'issue de laquelle la hiérarchie a été respectée.
Lacazette-Aubameyang une doublette qui marque, débuts réussis pour Gabriel
Porté par un trio offensif de feu, les Gunners ont trouvé la faille seulement quelques minutes après le coup d'envoi. C'est Alexandre Lacazette, aligné à la pointe de l'attaque, qui a frappé en premier (8ème minute), inscrivant là le premier but de l'édition 2020/2021 de Premier League. Un avantage conservé jusqu'à la pause.
Lacazette pour l’ouverture du score 🎺
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) September 12, 2020
pic.twitter.com/IuUXrSvFk3
De retour des vestiaires, les hommes de Mikel Arteta n'ont pas mis longtemps à faire le break. En effet, c'est la nouvelle recrue, Gabriel Magalhaes (arrivée cet été en provenance de Lille contre 26 millions d'euros), qui a inscrit le deuxième but de la rencontre , sur un corner bien frappé par un autre nouvel arrivant, Willian (49ème).
Gabriel Magalhães' Arsenal debut by numbers:
— Squawka Football (@Squawka) September 12, 2020
121 touches (most)
113 passes (most)
95% pass accuracy
5 ball recoveries
3 clearances
2 tackles made
2 fouls won
1 goal scored
0 goals conceded
0 x dribbled past
And he was named Man of the Match. 💪 pic.twitter.com/8chEE401rA
Enfin, c'est le capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang, dont l'avenir a longtemps fait débat ces derniers mois, qui est venu aggraver le score d'un geste dont il a le secret, peu avant l'heure de jeu (57e). Score final : 0-3.
Grâce à cette nette victoire face aux Cottagers, le club à la tunique rouge a parfaitement lancé sa saison et poursuit sa bonne dynamique marquée par deux succès frappants face à Chelsea en FA Cup (2-1) et contre Liverpool en finale du Community Shield (1-1 puis victoire aux tirs aux buts).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot