La Liga tient sa feuille de route pour une éventuelle reprise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les dirigeants du football espagnol ont voulu anticiper la réunion de l'UEFA concernant le sort des championnats européens. Ils ont imaginé quatre phases pour une éventuelle reprise de la Liga.
Plus tôt dans la journée, Liga et Fédération espagnole ont décidé d’attribuer les places européennes en fonction de l’actuel classement, si le championnat ne peut pas se poursuivre. Mais Javier Tebas insiste ; il veut voir le championnat espagnol aller à son terme.
Pour cela, le controversé Président de La Liga et ses collègues ont préparé une feuille de route divisée en quatre étapes, informe Mundo Deportivo ; durant les deux premières phases, les joueurs s’entraîneraient à domicile, en suivant un plan précis de leur préparateur physique, comme c’est plus ou moins le cas actuellement.
Enfin, durant les phases 3 et 4, les entraînements reprendraient en petits groupes. Mais, les joueurs devront être dépistés à trois reprises, minimum, durant ces phases. Seulement à ce moment, la compétition pourrait éventuellement reprendre, après le 30 juin certainement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot