📷 Partout dans le monde, les supporters se mobilisent
De nombreux groupes de supporters ont déjà démontré leur soutien aux travailleurs de la santé qui, dans des conditions peu évidentes, risquent leurs vies pour sauver celles des autres.
En Belgique, les derniers en date à avoir fait passé un message de solidarité au personnel hospitalier sont les supporters du Standard de Liège, souvent présents quand il s'agit de traiter des sujets sociétaux. Dans le courant de la semaine, les Ultras Inferno ont tendu la banderole suivante, en prenant soin de ne pas oublier les autres secteurs encore en activité "qui font en sorte que nous puissions espérer à la vie" :
Force au personnel hospitalier, d'aide à domicile, des puéricultrices, des boulangers, des bouchers, des logisticiens alimentaires,... À tous ceux qui font que nous puissions espérer à la vie.
— ULTRAS INFERNO 1996 (@ultrasinferno96) March 19, 2020
Tous ensemble combattons ce virus.
????? pic.twitter.com/SkSNAkCU2T
En Croatie, des groupes de supporters se sont portés bénévoles pour récolter des fonds et venir en aide aux hôpitaux de leur ville :
Dans d'autres continents, la solidarité grandit également, rappelant ainsi une vertue essentielle du sport et de certains groupes d'animations ; à défaut de la proximité sociale que ceux-ci engendrent d'habitude, la solidarité s'organise d'une autre manière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot