Theo Bongonda et ses débuts difficiles à Genk : "Je n'ai pas encore retrouvé mon niveau"

Antoine Arnould
| 0 réaction
Theo Bongonda et ses débuts difficiles à Genk : "Je n'ai pas encore retrouvé mon niveau"
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2024

Alors que pour Zulte Waregem la saison passée Bongonda avait inscrit 14 buts et donné 14 assists, l'ailier belge peine à présent avec le Racing Genk.

Le natif de Charleroi n'a inscrit qu'un but cette saison. Et, avec deux assists en 18 matchs toutes compétitions confondues, Bongonda n'est plus que l'ombre de ce qu'il avait été à Zulte. 

Pour Het Belang Van Limburg, le Belge revient sur les raisons des difficultés rencontrées : "Je ne cherche pas d'excuse, mais je me suis retrouvé dans un cercle vicieux. J'ai été blessé en début de saison et je n'ai, depuis, plus atteint mon vrai niveau".

L'arrivée de Wolf l'a quelque peu fait changer de position. Utilisé sur les ailes d'habitude, Bongonda a un role plus libre à présent et joue davantage en tant que 10 : "La position me convient. J'ai plus de liberté dans ce système. Je veux aider l'équipe et tout faire pour réussir".

Bongonda est persuadé qu'il pourra retrouver son niveau. Et il espère qu'il en sera de même collectivement : "Si nous faisons un 7 sur 9 lors des trois prochains matchs (Wasland-Beveren, Anderlecht et Eupen), nous serons à nouveau dans le top 6" confie le joueur de 24 ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news