Le Standard, lourdement sanctionné par l'UEFA, appelle ses supporters au calme
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite aux débordements de ses supporters contre Francfort et surtout au Portugal, l'UEFA a sanctionné le Standard d'une lourde amende et d'un matchs à huis-clos avec sursis. Le club liégeois a réagi.
Le Standard a révélé ce vendredi les sanctions émises par l'UEFA à l'encontre du club liégeois suite aux débordements en Europa League lors des rencontres face à l'Eintracht Francfort (7 novembre) et au Vitoria Guimaraes (28 novembre).
Le club rouche a été condamné à 70.000 euros d'amende ainsi qu'à un match à huis-clos avec sursis pour ces événements ( jets d’objets sur le terrain, voies d’évacuation et escaliers occupés et présence d’un supporter sur le terrain pour Standard-Francfort ; actes de dégradation, utilisation et jets d’engins pyrotechniques sur le terrain et coup d’envoi retardé pour Vitoria - Standard).
Des comportements "intolérables"
Le Standard a tenu, suite à ses sanctions, à s'adresser à ses supporters : "Il est plus que temps que tous les supporters de notre club ou toutes les personnes qui se revendiquent comme telles comprennent que ces débordements sont intolérables et ne doivent plus se reproduire à l’avenir". Un message clair.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot