Quand le classement du Ballon d'Or résume l'année pourrie du Real Madrid

Quand le classement du Ballon d'Or résume l'année pourrie du Real Madrid
Deviens fan de Real Madrid! 1569

Si le Real a retrouvé de sa superbe depuis quelques mois, les Merengue n'en ont pas moins vécu une année 2019 très compliquée.

Il faut d’ailleurs remonter à la 26e place du classement du Ballon d’Or 2019 pour trouver trace d’un joueur qui a disputé l’intégralité de l'année 2019 sous les couleurs du Real : c’est Karim Benzema. Devant lui, on retouve encore Eden Hazard, 13e, mais c’est surtout grâce à ses performances londoniennes que le capitaine des Diables a droit à sa place dans le top 15.

À peine croyable pour un club qui, grâce à ses stars, avait remporté les trois derniers Ballons d’Or: Cristiano Ronaldo en 2016 et 2017 et Luka Modric en 2018. Un club qui avait réussi à placer sept joueurs parmi les 30 premiers l’an dernier, comme Liverpool l’a fait cette saison.

Et cette disette qui s’explique évidemment par l’absence de trophées majeurs remportés par le Real à l’issue de la saison 2018-2019 : pas de Liga, pas de Coupe du Roi, pas de Ligue des Champions : ce n’était plus arrivé au Real depuis 2012.

Mais, même cette année-là, le Real (en partie aidé par l’Euro 2012 remporté par la Roja en Ukraine et en Pologne), avait placé plus de joueurs dans le classement du Ballon d’Or : Ronaldo (deuxième), Xabi Alonso (11e), Sergio Ramos (18e) et Karim Benzema (21e), ils étaient cinq. Cette année, ils ne sont que deux. C’est dire si le Real a vécu une année 2019 morose.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news