Interview Théo Buelinckx : "Limiter les dégâts jusqu'à la trêve hivernale"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Relégué de D1B à l'issue de la saison dernière, le club brabançon vit un début de saison très compliqué en D1 Amateurs. Les Sang et Or sont avant-derniers au classement et affichent dix points au compteur après douze journées.
Tubize est au plus mal. Le club n'est pas encore parvenu à lancer sa saison. Pire, les Sang et Or se trouvent dans la zone rouge avec seulement dix points au compteur. La plus mauvaise attaque (7 buts) de D1 Amateurs n'a remporté que trois rencontres jusqu'à maintenant. Assez pour pousser le club à se séparer cette semaine de Sylvain De Weerdt et confier les rênes de l'équipe à Laurent Demol.
"Tubize se trouve dans une situation très compliquée. J'espère que le changement de coach va produire un déclic au sein du groupe et que cela sera à l'origine de bons résultats", nous confie Théo Buelinckx. "Ce sont les résultats qui comptent au football. Le fait d'avoir plus de défaites que de victoires devient très dérangeant. Il faut donc limiter les dégâts jusqu'à la trêve hivernale. Engranger des points et ne pas être distancé", souligne l'ancienc coach des Brabançons.
Le dorénavant superviseur du club se veut confiant pour la suite. "Il reste 54 points désormais. Nous sommes dans la position du chasseur et ceux devant nous vont devoir se méfier. L'envie et la qualité sont bien présentes au sein du groupe. Nous allons y arriver, il faut juste trouver la bonne manière pour que chaque joueur ait un bon rendement. Notre nouveau coach connait bien la maison, c'est un avantage. L'ADN de Tubize : travailler dur. Je suis sûr que les résultats vont suivre", a conclu Théo Buelinckx.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot