Franck Ribéry ne sait pas vivre sans "le vrai football"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kaiser Franck a quitté la Bavière et le Bayern Munich l'été dernier pour relever un nouveau challenge en Italie et plus précisément à la Fiorentina.
Libre de tout contrat, Franck Ribéry a choisi de rejoindre la Fiorentina, plutôt que de céder aux sirènes de destinations exotiques. Le joueur âgé de 36 ans a privilégié l’aspect sportif plutôt que le choix financier. Une mentalité que l'ailier ne compte pas changer.
À l'âge de seize ans, je suis parti avec un ami qui avait le permis pour passer un test à Arles, en troisième division. Nous avons parcouru plus de mille kilomètres la nuit, l'essai était à trois heures de l'après-midi, nous sommes arrivés une demi-heure avant et je suis allé sur le terrain sans même avoir mangé. Sacrifice, passion, difficulté, faim. À trente-six ans, j'ai toujours la même faim qu'à l'époque", souligne le Français lors d’un entretien accordé au Corriere dello Sport.
"Je ne sais pas vivre sans la pression et la tension de la veille, sans le voyage en bus jusqu'au stade, le vestiaire avant un match important. Le vrai football. Quand j'ai parlé à ma femme de la proposition de la Fiorentina, elle m'a dit : 'Je te connais depuis vingt ans, je sais tout de toi, je sais que tu as besoin de motivation et que l'argent passe après’", a conclu Ribéry.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot