Les plans de Peter Bossaert et de l'Union Belge pour le Stade Roi Baudouin
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au crépuscule d'une très jolie campagne de qualifications, le CEO de la Fédération fait le point sur un dossier bien moins réjouissant: celui du Stade Roi Baudouin.
En manque d'un stade suffisamment moderne pour répondre aux normes de l'UEFA, la Belgique sera donc privée de l'Euro 2020, ce n'est pas une nouveauté, mais ça fait tout de même mal au coeur: "C'est une énorme possibilité qui nous passe sous le nez", confirme Peter Bossaert à VTM.
Croix faite sur l'Euro 2020, il est désormais temps pour la Belgique d'avoir un stade qui correspond au standing de son équipe nationale et la fédération en est consciente. Objectif: rénover le Stade Roi Baudouin.
Des infrastructures modernes
"Nous avons un plan très réaliste: nous n'avons pas l'intention de tout modifier", insiste le CEO de l'Union Belge. "Nous voulons corriger tout ce qui est vieux et laid ou qui n'est plus fonctionnel ou plus conforme aux normes. Nous voulons des infrastructures modernes idéales pour les fans et qui offrent une meilleure visibilité sur le terrain."
Le soutien politique à ce projet est d'ailleurs réel selon Peter Bossaert: "Nous sommes prêts à un détail près: il faut une décision budgétaire et pour cela, nous devons attendre qu'une décision budgétaire soit prise."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot