Les onze joueurs qui ont tout joué depuis le début de la saison en Pro League
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pas de blessure, pas d'exclusion, pas de suspension: onze joueurs ont réussi la prouesse de ne pas manquer la moindre minute du premier tour en Pro League.
Les cinq gardiens
C'est évidemment plus facile pour un gardien d'aligner les titularisations. Ils sont cinq à ne pas avoir raté une seule seconde en Pro League depuis le début de la saison. Nicolas Penneteau avec Charleroi, Arnaud Bodart avec le Standard, Sébastien Bruzzesse entre les perches courtraisiennes, William Dutoit à la Côte et Hendrik Van Crombrugge qui avait débuté sa saison avec Eupen, avant de la poursuivre avec Anderlecht.
Les six joueurs de champs
Mais Charleroi, Ostende et le KVK ont d'autres indispensables que leur gardien: Wout Faes, Dorian Dessoleil et Kristof D'Haene ont aussi joué l'entièreté du premier tour. Jur Schryvers (Waasland), Michael Ngadeu (La Gantoise) et Cyle Larin (Zulte) sont les trois autres joueurs de champs à avoir disputé l'intégralité des rencontres du premier tour.
... et ceux qui ont presque tout joué
Enfin, on aurait tort d'oublier ceux qui n'ont raté que quelques minutes des 15 premières journées de la saison en championnat: Dieumerci Mbokani (Antwerp), Nurio (Charleroi), Davy De Fauw (Zulte), Samuel Bastien (Standard) et Maximiliano Cauffriez n'ont pas loupé plus de dix minutes depuis lel début de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot