Vercauteren évoque le cas Odjidja à Anderlecht: "Il n'était pas prêt à ce moment-là"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vadis Odjidja sera à Anderlecht jeudi soir. Huit ans après, il fait face à l'entraîneur qui l'a fait quitter le banc des Mauves. Vercauteren a réagi avec cynisme lorsqu'il a entendu le ressentiment du jeune joueur.
Vercauteren a décidé de ne pas garder Odjidja lors de son premier passage à Anderlecht. Une décision difficile à digérer pour Vadis. En 2011, ils se sont déjà rencontrés dans le duel opposant le Club de Bruges à Genk, entraîné par Vercauteren. Les deux hommes se sont serré la main sans se regarder.
Maintenant, Vadis ne manquera pas de se battre face à Anderlecht dans l'optique des Playoffs 1. "N'a-t-il pas eu une chance de ma part?", a répondu Vercauteren. "Un joueur doit forcer sa chance. Si un joueur est meilleur qu'un autre, je veillerai à ce qu'il soit dans l'équipe.
Vercauteren a alors jugé que Vadis ne convenait pas à son système. Ses concurrents à cette époque étaient Lucas Biglia - compréhensible - et ... Mark De Man. Qu'il soit considéré comme moins bon que De Man ne le dérangeait pas énormément. "Je pensais qu'il n'était pas prêt à contribuer à l'équipe", a déclaré Vercauteren. "Il y avait un certain nombre de gens qui étaient meilleurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot