La montée en puissance de Kaveh Rezaei : "Il était déjà au top"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
S'il a dû prendre son mal en patience sur le banc du Sporting de Charleroi, l'attaquant iranien est de retour dans le onze et son but décisif de mardi soir confirme qu'il faudra compter avec lui dans les prochaines semaines.
Kaveh Rezaei aura dû attendre sa troisième titularisation pour retrouver le chemin des filets, en championnat, avec Charleroi. Un bonheur que les supporters carolos n’avaient plus connu depuis le 12 août 2018, et que Kaveh Rezaei attendait lui depuis le 31 août 2018 et son unique but en championnat avec le Club de Bruges.
Une délivrance donc pour l’attaquant qui avait, en plus, manqué quelques occasions contre Mouscron samedi dernier, "mais j’estime que c’est surtout Jean Butez qui a fait un très grand match", lance l’Iranien.
"Une mentalité extraordinaire"
Pourtant, Kaveh Rezaei n’avait absolument pas besoin de ça pour gagner la confiance de son coach. Au contraire... "Il est arrivé avec un déficit de rythme, mais on savait qu’il allait très vite être important pour nous", insiste Karim Belhocine.
Et c’était déjà la cas avant ce but très important, inscrit hier à la Côte. "La semaine dernière, on m’a dit, ‘il ne manque qu’un but à Kaveh pour être au top’, j’ai répondu qu’il était déjà au top. Il nous aide beaucoup, il crée des brèches, il donne des passes décisives..."
Et les éloges se poursuivent: "Il nous aide offensivement, il nous aide défensivement, il a une mentalité extraordinaire. Et j’espère que ce premier but en championnat en appellera d’autres!" Assurément l'un des atouts de Charleroi dans sa course aux playoffs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot