A dix et au caractère, Charleroi confirme l'embellie!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi espérait poursuivre son raid vers le top 6 à Ostende, mais les Zèbres, rapidement réduits à dix, ont dû attendre les dernières minutes pour faire plier la défense ostendaise (0-1). Suffisant pour s'offrir un neuf sur neuf et une place provisoire dans le top 6.
Forts de deux succès consécutifs, les Zèbres étaient bien décidés à confirmer sur la pelouse de la Versluys Arena. Avec le même onze de départ qu'au Cercle de Bruges et que contre Mouscron, Charleroi a d’ailleurs rapidement pris les commandes du match, mais il a fallu attendre pour voir une occasion digne de ce nom.
L'exclusion de Diagne a mis Charleroi dans l'embarras
Massimo Bruno, sur une subtile passe de Morioka, aurait pu ouvrir le score à la 20e minute de jeu, mais a loupé sa tentative. En panne d’inspiration offensivement, les Zèbres se sont finalement fait surprendre en contre et Modou Diagne a commis la faute de main qu’il ne fallait pas face à Guri, qui filait au but.
Si Monsieur D’Hondt a d’abord estimé que la jaune suffisait, il a changé d’avis après avoir consulté les images. A dix minutes de la pause, Modou Diagne était contraint de laisser ses partenaires finir la rencontre à dix.
Du travail pour Penneteau
En supériorité numérique, le KVO a alors pris confiance et Nicolas Penneteau a dû sortir deux ballons chauds avant la pause, sur des tentatives de Sakala et Bataille. Avec les montées de Vargas et Canesin à la pause, Kare Ingebritsen avait clairement affiché ses intentions: tout faire pour aller chercher les trois points et offrir au public ostendais une victoire qui l’attend depuis le 24 août.
Mais c’est bien Charleroi, en contre, qui s’est créé les plus belles opportunités. Ali Gholizadeh aurait d’ailleurs dû décoincer le marquoir à l’heure de jeu. Profitant d’un excellent relais Bruno-Rezaei, l’Iranien se présentait seul face à Dutoit, mais manquait la cible.
Un contre aura suffi à Rezaei
Ce n'était que partie remise. Sérieusement bousculé dans la dernière demi-heure, Charleroi a frappé grâce à Kaveh Rezaei, parti seul en contre pour crucifier William Dutoit et réduire la Versluys Arena au silence. Une victoire au caractère pour les troupes de Karim Belhocine qui auront dû serrer les dents en seconde période.
Mais le résultat est là: troisième victoire de rang avant un déplacement chaud à Malines, dimanche prochain. Et voilà surtout Charleroi à la cinquième place, en attendant les résultats de Zulte qui reçoit Bruges et de Genk et l'Antwerp qui s'affronteront mercredi... Coup dur en revanche pour les Kustboys qui encaissent leur quatrième revers consécutif et qui voient tout doucement la zone rouge se rapprocher.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot