Zidane évoque Courtois et Areola : "Personne n'est indiscutable"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach du Real Madrid a évidemment parlé du portier des Diables Rouges. Après avoir encaissé deux buts contre le Club de Bruges mardi soir, il avait été sifflé par le public madrilène avant de sortir à la pause remplacé par Areola.
Zinedine Zidane est revenu sur cet épisode en conférence de presse vendredi. "Il était mal et dérangé. Ça peut arriver et un joueur peut évoluer malgré ça. Mais à la pause, il n’était malheureusement plus en état de jouer", a expliqué le Français. "Les sifflets, qu’ils soient injustes ou pas, c’est comme ça, il faut vivre avec. Il est fort mentalement. Nous savons que la faute est collective lors de la première période contre le Club de Bruges", a précisé le coach du Real.
Alphonse Areola pourrait faire basculer la hiérarchie dans les cages madrilènes. "Ici, au Real, il y a toujours débat. Que je dise une chose ou une autre, le débat existera toujours. J’ai 25 joueurs, je compte sur chacun d’entre eux. Thibaut Courtois est l’un d’eux. Les gens peuvent parler, avoir leur opinion, sur ce qui s’est passé mardi. Mais les trois matchs d’avant, c’était Courtois dans les buts et on n’a pas encaissé le moindre but. Qu’est-ce que je peux dire ? Personne n’est indiscutable, ni Courtois, ni personne", a souligné Zizou qui n'a pas manqué de saluer les premiers pas réussis d’Areola.
"C’est un grand gardien comme Thibaut. On a deux très bons portiers qui jouent et voilà. Il s’est intégré super vite, il est content d’être là, il a le sourire et quand tu aimes ce que tu fais, ça se passe bien", a conclu Zidane.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot