Kompany fera-t-il un pas de côté ? Anderlecht penserait à un "vrai" coach

Kompany fera-t-il un pas de côté ? Anderlecht penserait à un "vrai" coach

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vincent Kompany est pour la première fois remis en question au Sporting d'Anderlecht. Le joueur-manager aurait reconnu ses torts et serait disposé à changer d'approche.

Le projet Kompany est-il proche d'être abandonné ? Certainement pas : le retour de l'enfant chéri du Lotto Park reste au coeur de l'optique envisagée par le RSCA et Vincent Kompany ne compte pas abandonner son rôle de joueur-manager au sein du club. Mais les derniers résultats ont forcé Kompany à se remettre en question et notamment à remettre en question son omnipotence. 

D'après Het Laatste Nieuws, le choix de Vincent Kompany de ne s'entourer que de fidèles, incapables de lui dire non ou de critiquer ouvertement ses choix, serait actuellement remis en question au RSCA et la réunion de ce lundi avec Marc Coucke et Michael Verschueren aurait amené le débat. Et l'une des conclusions est la suivante : si le candidat idéal venait à être trouvé, Anderlecht pourrait envisager d'engager un "véritable" T1. 

Vercauteren, Hasi, Jacobs ... ? 

Par "véritable", entendons-nous bien : Simon Davies a probablement les compétences pour être entraîneur de football à titre individuel. Mais son absence d'expérience à ce poste et son rapport à Kompany le placent en porte-à-faux vis-à-vis du joueur-manager, ce qui se ressent assez nettement au quotidien. 

L'idée serait donc de placer sur le banc un coach d'expérience, capable de prendre des décisions et d'amener à Kompany une forme de contradiction ou au moins une expertise dans la gestion de certaines situations. Pour ce faire, quelques noms reviennent : Besnik Hasi, qui nous confiait récemment avoir décliné l'offre cet été, Franky Vercauteren (actuellement manager à OHL) ou encore Ariel Jacobs sont cités. Tous connaissent très bien Vincent Kompany et seraient probablement de bons choix, qui permettraient à l'ex-Citizen de s'acclimater à ses fonctions tout en étant capable de travailler indépendamment. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news