Emilio Ferrera bluffé par le Club de Bruges: "Qui va les concurrencer cette saison? Personne!"

Emilio Ferrera bluffé par le Club de Bruges: "Qui va les concurrencer cette saison? Personne!"
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5790

Il y a bien longtemps qu'une équipe belge n'avait pas fait autant impression que le Club de Bruges en ce moment. "Et c'est le résultat de six ou sept bonnes années de travail", estime Emilio Ferrera.

L'ancien entraîneur du Club de Bruges est bluffé par ce que montre Bruges depuis le début de saison. "Il ne faut pas se contenter des résultats ou de ce qui se passe d'un point de vue sportif. C'est toute la structure du club qui a évolué depuis six ou sept ans et c'est impressionnant", nous confie Emilio Ferrera. 

"La direction, sous l'impulsion de Mannaert et Verhaeghe, a aussi fait un travail fantastique. Ils ont apporté une vision et ils ont insufflé un ADN clair à leur club. Ils ont su construire leur équipe et ils ont constamment réajusté leurs ambitions. Le travail fourni a été très concret et c'est pour ça que je dis que ce n'est pas le résultat de ce qui a été fait ces derniers mois, mais ces dernières années."

Ce n'est pas le résultat de quelques mois de travail... 

Et le Club a aussi su faire les bons choix. À l'image de ses trois derniers coachs, Preud'homme, Leko et Clement. "L'entraîneur reste la personne la plus importante dans un club. Et Bruges a su prendre la bonne décision au bon moment: ils ne se trompent pas quand ils choisissent un nouveau coach. 

Et c'est en train de se confirmer avec Philippe Clement. "C'est clair qu'il fait du bon boulot", insiste Emilio Ferrera. "Les meilleures années d'un coach, c'est toujours au début de sa carrière. Il a fait de l'excellent boulot avec Waasland et Genk. Et ses premiers pas à Bruges sont fantastiques..."

Qui va concurrencer Bruges cette saison? 

"Mais il a aussi l'équipe qui convient à son style. Ce n'est pas un nouveau projet comme à Anderlecht. Il poursuit sur le travail de ses prédécesseurs. C'est totalement différent", insiste l'ancien coach du Club.

Et Bruges pourrait encore grandir dans les prochaines années:  "Mon sentiment est que Bruges est parti, oui. Et si le nouveau stade suit... ça va encore leur donner une énorme impulsion supplémentaire. On l'a vu avec Gand. Et qui va concurrencer Bruges en Belgique cette année? Personne je pense. C'est une équipe au top!"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news