Michel Iannacone optimiste : "Mehdi Bayat sait ce qu'il fait et Charleroi a besoin d'un nouveau souffle"
Photo: © photonews
L'ancien adjoint de Felice Mazzù à Charleroi, Michel Iannacone, est désormais entraîneur des gardiens en Egypte mais ne perd pas la Belgique des yeux.
Michel Iannacone découvre un autre monde : Al Ahly, en Egypte, est l'un des plus grands clubs d'Afrique. "J'entraîne notamment l'entraîneur de l'équipe égyptienne Mohamed El-Shewany (élu homme du match face à l'Uruguay lors du Mondial, nda)", nous explique-t-il. "J'ai énormément de chance. Mais cette chance, je la dois à la Belgique et à l'image que notre football a en Egypte. C'est grâce à ses titres à Anderlecht que René Weiler est si bien considéré ici", pointe Iannacone.
Et l'ex-entraîneur des gardiens du Sporting Charleroi est donc très reconnaissant envers les Zèbres. "C'est une part de ma vie et c'est grâce à eux que je suis ici. Il fallait aller de l'avant et c'est une belle opportunité que je reçois". Mais suit-il encore "son" Charleroi ? "Bien sûr, au maximum, je regarde les résultats et les résumés car suivre les matchs est compliqué ici. J'ai entendu parler du projet de nouveau stade ; Mehdi Bayat est quelqu'un d'intelligent qui a une vision pour Charleroi et je crois qu'il a raison, il faut un souffle neuf au Sporting, de nouvelles idées. C'est parfois difficile, d'oser, mais il le faut", conclut Michel Iannacone. "Et à l'avenir, je reviendrai avec plaisir voir Charleroi au Mambourg !".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot