Neymar non-repris pour le match contre Nîmes, vers un départ inéluctable ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Même si les intentions du Brésilien sont claires depuis le début, le contexte reste flou et personne ne savait si le PSG était vraiment prêt à le lâcher. Il semble que la donne ait changé à présent.
Le PSG a annoncé sa sélection pour le match face à Nîmes dans laquelle Neymar ne faisait pas partie. L'ailier de 27 ans n'est pas repris pour la rencontre comptant pour la première journée de championnat de Ligue 1.
Le directeur sportif de Paris, Leonardo, a confirmé la poursuite des discussions à propos d'un départ du Brésilien, "mais le PSG n’est pas encore prêt à donner son accord", a-t-il tenu à préciser.
Lors de la conférence de presse d'avant-match, Thomas Tuchel n'a pas voulu se pencher sur le sujet, préférant parler de blessure pour justifier l'absence de Neymar : "Il n’a pas fini l’entraînement (samedi) et ce n’est pas possible qu’il joue demain. (...) Il est dans une phase d’entraînement individuel, il est un peu blessé. Il a pris un coup avant-hier (jeudi), un coup aujourd’hui (samedi), il n’a pas fait une semaine complète avec l’équipe donc il n’est pas en capacité de jouer pour nous".
Ce flou autour du joueur renforce l'idée que Neymar ne portera probablement plus la vareuse du PSG, lui qui est annoncé principalement au FC Barcelone ou au Real Madrid.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot