🎥 Moussa Wague (ex-Eupen) se confie après sa première saison au Barça : "Un rêve devenu réalité"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le jeune sénégalais avait rejoint le FC Barcelone en provenance d'Eupen l'été dernier après de jolies prestations au Mondial 2018. Il était d'ailleurs devenu le plus jeune africain à avoir marqué lors d'une Coupe du Monde après sa réalisation face au Japon (19 ans).
Moussa Wague a décidé de se confier après sa première saison au Barça. Le back droit a effectué une saison plutôt correcte, ayant même droit à un passsage dans l’équipe première en fin de saison et à des minutes jouées contre Huesca, le Celta Vigo et Eibar.
"Je pense que ma première saison est pas mal. J’ai commencé avec l’équipe B où j’ai fait de bons matchs, puis j’ai eu la chance de débuter avec l’équipe première", explique le Sénégalais au média du club catalan. "C’était extraordinaire pour moi ! Un rêve devenu réalité ! On m’avait dit que j’aurai ma chance si je travaillais dur, et je l’ai saisie", a souligné l'ancien eupenois qui parle ensuite de ses coéquipiers stars.
"Avec eux, tu apprends beaucoup plus vite. Je sens que j’ai beaucoup progressé. S’entraîner avec Leo Messi, Luis Suarez, Ousmane Dembélé… Ils font partie des meilleurs joueurs du monde. C’est une chance pour moi d’être leur coéquipier et de m’entraîner avec eux."
Wague est le premier joueur sénégalais à porter la tunique blaugrana. "C’est une très grande fierté pour moi et le Sénégal. Ils me soutiennent beaucoup car ils savent que je suis le premier et ça me donne beaucoup de courage", précise celui qui fait partie de la liste élargie à 25 d’Aliou Cisse pour la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 21 juin prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot