Arjen Robben se confie : "La meilleure décision de ma carrière"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir lors de la finale de la Coupe d'Allemagne contre Leipzig, le Néerlandais disputera son dernier match sous les couleurs du Bayern Munich.
Arjen Robben sait que l'émotion sera à son comble ca samedi soir pour son dernier match avec le Bayern Munich. Un club qu'il a rejoint en il y a maintenant presque dix ans. L'ailier avait quitté le Real Madrid pour rallier le club bavarois.
À l'époque, Mark van Bommel était alors capitaine au Bayern, Louis van Gaal en était le coach. "J'ai parlé à Mark et à Louis van Gaal effectivement", a confié Robben lors d'un entretien avec DAZN. "Il m'a dit comment il comptait jouer avec moi. Leur message était clair : "Viens à Munich, s'il te plaît." Je me souviens que la décision n'était pas facile. Nous nous sommes assis ensemble en famille sur la terrasse et avons échangé", a souligné l'ailier.
"Après tout, il s’agissait de quitter un grand club comme le Real Madrid. Il n'y a pas de retour en arrière alors. En comparaison, le Bayern n’avait pas autant de succès en Europe à l’époque. Mon objectif a toujours été de gagner la Ligue des Champions. Je voulais montrer que j'étais suffisamment bon. Le départ au Bayern a été la meilleure décision de ma carrière", a conclu Arjen Robben.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot