Réaction Genk promet : "On ne décevra pas la Belgique en Ligue des Champions"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le président du Racing Genk, Peter Croonen, est un homme heureux. Et il a déjà la tête à la saison prochaine...
"Quand j'ai vu que c'était 2-0 au Standard, le stress s'est un peu envolé. Ce titre est totalement mérité et je pense que tout le monde le reconnaîtra", se réjouissait Peter Croonen dans une première réaction après le couronnement limbourgeois.
"C'est la plus belle des récompenses après un tel travail. Nous avons toujours insisté sur le collectif, sommes restés concentrés. Ce jeune groupe a montré un mental très fort", continue le président de Genk. "Nous sommes en tête depuis octobre et n'avons rien lâché...".
Cela doit convaincre Philippe Clément de rester
Reste une question : et maintenant ? Plusieurs joueurs partiront, c'est une certitude, comme le reconnaît Sébastien Dewaest : "Ce sera le plus difficile. On sait que l'équipe sera courtisée", regrette le défenseur. "Mais j'ai confiance en Dimitri De Condé pour trouver les solutions, il a toujours un coup d'avance sur le mercato à venir". Et la C1 pourrait en convaincre plus d'un...
"Nous essaierons d'avoir une équipe tout aussi performante la saison prochaine. Bien sûr qu'il y aura l'un ou l'autre départ. Mais l'équipe restera très forte et nous ne décevrons pas la Belgique en Ligue des Champions", promet Croonen. Et Philippe Clément ? "Peut-être que garder une bonne équipe doit aussi le convaincre de rester". Dewaest, lui, est clair : "On va lui mettre un couteau sous la gorge et le forcer à prolonger ! (rires)".
Lire aussi…
- Premier but en pro pour Karetsas, qui révèle une anecdote surprenante : "Prenez par exemple le match contre le Standard..."
- Kostas Karetsas Diable Rouge ? L'Union belge a lancé les grandes manœuvres !
- Le top du championnat ? L'écart reste encore trop grand pour Anderlecht : "Notre objectif premier reste les Play-offs..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot