Matz Sels a reçu les félicitations de... Gianluigi Buffon
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Matz Sels fait partie du giron de l'équipe nationale. Son passage au Racing Strasbourg lui a fait du bien. Titulaire régulier en championnat, il a également remporté la Coupe de la Ligue en tant que remplaçant.
En championnat de France, Matz Sels n'a jamais connu la défaite face au Paris Saint Germain. A deux reprises, le Racing Strasbourg a partagé l'enjeu avec les Parisiens (1-1, 2-2). Ce qui lui a valu une conversation avec Gianluigi Buffon : "Il m’a félicité pour mon match et ma saison. Il m’a dit que j’avais bien fait le boulot, que j’étais sur une bonne lancée et que je devais continuer."
Respect
Interviewé par La Dernière Heure / Les Sports, il reconnaît que ce n'est pas anodin : "Cela fait clairement plaisir. Buffon, c’est le top. J’ai énormément de respect pour lui et ce qu’il a fait pour notre job. Puis, quel niveau pour un gars de 41 ans !"
Avant de débarquer dans la capitale française, le portier italien n'avait connu que deux clubs: Parme où il a été formé et la Juventus Turin avec laquelle il a remporté de nombreux titres nationaux. Il est également devenu champion du monde avec l'équipe nationale italienne en 2006.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot