Les supporters belges veulent prouver à Romelu Lukaku qu'il a tort lors des prochains matchs à domicile
Photo: © photonews
Romelu Lukaku a vidé son sac concernant l'attitude du public belge à son égard, ce qui n'a pas manqué de surprendre tant on pensait l'affaire enterrée. Mais la fédération des supporters a reçu le message.
Le président de 1895, fédération officielle des supporters belges, Tijs Cools, s'est exprimé au sujet des propos étonnants de Romelu Lukaku, qui a évoqué récemment la "colère" avec laquelle il jouait en équipe nationale suite aux sifflets qui l'avaient visé à une certaine époque. "Je trouve ça vraiment dommage que Romelu ressente cela car les fans le soutiennent. Beaucoup de choses ont changé depuis 2016", regrette-t-il dans Het Laatste Nieuws.
"Je ne remarque aucune négativité autour de lui. Il s'agit d'une minorité. Quand vous avez joué à Anderlecht, vous aurez toujours des supporters!", souligne Cools. Qui assure cependant que le message est passé et que le public belge devrait rendre hommage à Lukaku lors des prochains match à domicile. "J'ai pu voir sur Facebook que les supporters veulent le soutenir lors du prochain match, en juin. Peut-être via des banderoles, en scandant son nom... Ce qu'il a dit n'est en tout cas pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Ce n'est pas la première fois qu'il dit cela, c'est que le malaise est profond".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot