Philippe Vande Walle: "Le Real n'a pas acheté Courtois pour le laisser sur le banc"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il devrait être dans les buts avec les Diables Rouges, ce week-end, Thibaut Courtois est sorti du onze du Real. Philippe Vande Walle n'est pas inquiet pour autant de sa situation.
Le week-end dernier, Zidane a décidé d'opter pour Keylor Navas entre les perches à la place du gardien belge. Le Real l'a emporté contre le Celta Vigo et le gardien costaricain a même réalisé un clean-sheet (2-0).
"Zidane a fait appel aux joueurs qu'il connaissait bien. Pas seulement Navas, Marcelo et Isco ont également débuté samedi malgré leur faible temps de jeu ces derniers mois" lance Vande Walle. "Il ne faut pas oublier que le Real a gagné beaucoup de trophées avec ces joueurs."
"Courtois a peu de choses à se reprocher. Le Real Madrid a encaissé beaucoup de buts cette saison, mais c'est aussi la faute de sa défense qui n'est pas au top."
Thibaut ne devra pas faire ses preuves contre la Russie
L'ancien entraîneur de gardiens des Diables Rouges reste tout de même persuadé que Courtois retrouvera sa place au Real. "Le Real n'a pas acheté Courtois pour le laisser sur le banc. La trêve internationale peut lui faire du bien: ça va lui donner un peu d'air. Thibaut ne devra pas faire ses preuves contre la Russie. Il ne doit surtout pas paniquer."
"Bien sûr, Navas n'est pas un mauvais gardien. Il a fait de bonnes choses ces dernières saisons. Mais c'est logique que nous soyons tous fans de Courtois en Belgique. Un peu de chauvinisme est permis."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot