Sébastien Dewaest explique sa progression : "Ce sont des trucs que je faisais rarement ou pas du tout avant"
Photo: © photonews
Le défenseur central réalise une solide saison du côté de Genk, peut-être même la meilleure de sa carrière.
Sébastien Dewaest est un titulaire indiscutable dans le onze aligné par Philippe Clement chaque week-end. Le défenseur central est devenu le patron de l'arrière-garde limbourgeoise. Faisant désormais partie des meilleurs du royaume à son poste, le joueur a confié ce qu'il s'était passé en plus des kilos perdus.
"Quand tu reçois de la confiance de ton coach et de ton club, quand tu es en pleine confiance, tout te semble plus simple", a expliqué Dewaest lors d'un entretien avec Sport/FootMagazine. "Je n'ai pas de pression. Peut-être que mon âge et mon vécu y sont aussi pour quelque chose. D'autres détails expliquent aussi mon niveau et mes stats", confie le défenseur central.
"On a un analyste vidéo qui fait un boulot extraordinaire. Après chaque match, on peut revoir toutes les actions individuelles. Je visionne mes actions défensives, offensives, les duels, les relances, tout est découpé. Avant d'affronter un adversaire, je vais rentrer chez moi avec une clé USB sur laquelle il y a une analyse de l'adversaire. Je vais étudier les actions des attaquants, des ailiers, les appels et tout ça. Ce sont des trucs que je faisais rarement ou pas du tout avant. Et puis tout est tellement plus clair avec Philippe Clement. Sa mise en place est toujours nickel. Quand le match commence, on a l'impression de tout savoir et tout paraît facile. Clement est le meilleur entraîneur du championnat et le meilleur tacticien que j'ai côtoyé", a conclu Sébastien Dewaest.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot