Une légende du football est décédée

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Une légende du football est décédée

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Il aura marqué l'histoire du football de par son grand talent de gardien.

Si ce nom ne dit pas grand chose à la nouvelle génération, ça ne doit pas être le cas pour les plus vieux amateurs de foot. Le gardien anglais Gordon Banks est décédé à l'âge de 81 ans. C'est son ancien club de Leicester City qui l'a annoncé.

Il a défendu à 73 reprises les cages de la sélection anglaise. Il a d'ailleurs été champion du monde en 1966. Banks est rentré dans l'histoire notamment grâce à son arrêt face à Pelé, il fut d'ailleurs considéré comme le plus bel arrêt de tous les temps.

Gordon Banks a vécu une carrière plutôt paisible où il a joué pour deux clubs : Leicester City (1959-1967) et Stoke City (1967-1973). C'est en 1972 que sa carrière fut mise entre parenthèses à cause de la perte d'un oeil due à un accident. Il reprit malgré tout du service en 1977, aux Etats-Unis précisément, en jouant une saison pour le Fort Lauderdale Strikers.

Banks était considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde avec Dino Zoff et Lev Yachine. L'Anglais serait décédé des suites d'un cancer du rein contracté en 2015.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news