Le Real réalise LA bonne affaire du week-end ! (VIDEO)
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Real Madrid avait une occasion en or de profiter de la défaite de l'Atletico et du nul du Barça, lors de cette 22e journée de Liga. Troisièmes, les Merengues pouvaient revenir à deux points des Colchoneros en cas de victoire.
Privés de Toni Kroos, de Raphaël Varane et de Dani Carvajal, les Merengues devaient se méfier d'Alaves (7e) toujours à la lutte pour les places européennes,mais qui restent sur deux défaites en championnat.
Dominateur, le Real Madrid s'offrait les premières occasions franches avant que Benzema n'ouvre logiquement le score à la demi-heure, profitant d'un excellent travail de Reguilon qui servait idéalement le Français d'un centre à ras de terre.
HT | #RealMadridAlavés 1️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/rw2H4ijI01
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 3 février 2019
Au retour des vestaires, le Real gardait le contrôle de la partie face à une formation d'Alaves sans inspiration. Les visiteurs inquiétaient cependant Courtois (66e) sur une frappe de Jony bien détournée par le portier Belge.
Les Merengues doublaient finalement la mise grâce à leur pépite Vinicius Junior (80e) qui profitait d'un bon centre d'Asensio. Esseulé au second poteau, le Brésilien n'avait plus qu'à contrôler avant de battre Pacheco.
GOALLLL | Vinicius avec le 2️⃣-0️⃣ !#RealMadridAlavés 2️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/RyXsYjhR9O
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 3 février 2019
L'ancien Lyonnais Mariano Diaz enfonçait le clou dans les arrêts de jeu. Bien servi par Odriozola, l'attaquant plaçait une jolie tête plongeante pour battre Pacheco une troisème fois.
OLALALALA | Quel joli but de Mariano ! ??#RealMadridAlavés 3️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/mZqu8ozcb3
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 3 février 2019
Le Real Madrid n'a pas douté face à Alaves, et revient à deux points de l'Atlético (2e) au classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot