Kevin De Bruyne : "Liverpool va être sous pression car ils n'ont pas gagné le titre depuis 29 ans"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette saison, Liverpool et Manchester City se livrent un véritable bras de fer en Premier League. Les Reds ont pour l'instant 5 points d'avance sur les Skyblues.
Kevin de Bruyne s'est confié au micro de Skysports à propos de la pression que subissent les deux équipes dans cette course au titre.
"Je pense que Liverpool va être sous pression car ils n'ont pas gagné le titre depuis 29 ans", explique le Diable Rouge. "Mais nous avons aussi cette pression car nous étions champion l'an passé et que tout le monde nous considère comme l'un des prétendants au titre. Je ne sais pas qui a le plus de pression mais ce qui est sûr, c'est que les deux équipes en ont. Je ne suis pas sûr que d'avoir déjà gagné un titre soit un avantage. L'an passé, la plupart d'entre nous ne savait pas comment gagner un titre, et cela vous rend parfois encore plus affamé", précise le joueur de 27 ans.
"Personnellement, je vais y aller à fond jusqu'à ce que ce soit mathématiquement encore possible. On sait qu'on est derrière. Il y a 5 points de retard et 14 matchs à jouer. C'est un écart assez grand mais il y a encore des points à jouer. On doit y aller match par match. Je n'ai pas vu le dernier match de Liverpool (NDLR: match nul 1-1 contre Leicester) mais j'étais heureux quand j'ai vu le résultat. Comme ils étaient heureux en voyant qu'on avait perdu la veille de leur match (défaite 2-1 face à Newcastle)", indique le meneur de jeu des Citizens.
"Nous essayons de faire de notre mieux, même si parfois cela ne suffit pas. Si Liverpool remporte le titre avec 98 points, je les féliciterai, car ils le mériteront. Mais nous avons encore beaucoup de compétitions où nous devons concourir. On l'oublie peut-être mais on joue encore en Coupe, Coupe de la Ligue, Champions League, tout en étant en bonne position dans le championnat", a conclu KDB.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot