Un avant-goût de Play-Offs 1 pour le Standard
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Rouches vont aborder un programme éprouvant les prochaines semaines. Vont-ils confirmer leur évolution?
"L'objectif reste de se qualifier pour les Play-Offs 1. Nous ferons le point au terme de la phase classique. Nous ne parlerons pas de titre cette saison. Si une équipe comme Genk reste au-dessus du lot, ça va être compliqué. On fera un bilan semaine par semaine si nous sommes en PO1"; a répété Michel Preud'homme en conférence de presse vendredi. Fin février, après les cinq prochaines rencontres, on en saura plus sur la réelle valeur de ce Standard.
Ses dernières prestations européennes et nationales ont prouvé qu'il était en bonne progression, les Principautaires confirmeront-ils sur la durée face aux autres grandes équipes de Pro League? Le premier test important est pour ce vendredi, avec un déplacement à Anvers dans un Bosuil comble.
Sclessin accueillera ensuite Anderlecht, qui est en toute petite forme, mais un Clasico reste un Clasico. Cinq jours plus tard, les Rouches se rendront chez le leader inconteste après 22 journées. Après une réception de la lanterne rouge à ne pas bâcler, ils prendront la direction de Gand et d'une Ghelamco Arena qui ne leur réussit pas souvent.
S'ils sortent de ce lourd programme sans un nombre de points suffisants pour valider leur place en Play-Offs 1, les Liégeois auront l'occasion de faire le plein lors des trois dernières rencontres, avec les réceptions de Mouscron et Waasland-Beveren et un déplacement au Cercle.
Cinq fois le vendredi
C'est loin d'être habituel, les Rouches vont ouvrir le bal à cinq reprises lors de ces cinq prochaines rencontres. "Je suppose que c'est pour équilibrer puisque nous ne pouvions jouer le vendredi avec l'Europa League", commentait Michel Preud'homme.
"Si le résultat est positif, on met une certaine pression sur les concurrents, mais s'il est négatif, ça leur donne des ailes. Si tu fais bien ton boulot, tu passes un super week-end et tu peux regarder ce qu’il se passe. J'aime jouer le vendredi...quand on gagne", rigolait le coach.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot