? Le patron de l'arbitrage analyse les décisions prises par le VAR le week-end dernier
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme après chaque journée du championnat de Belgique de D1A, un débriefing est fait sur l'utilisation du VAR. Le patron des arbitres Johan Verbist analyse les différentes situations de jeu à la base de discussions.
Trois phases de jeu ont été remises en cause le week-end. Ces phases de jeu ont eu lieu lors de FC Bruges - Sporting Charleroi, Standard de Liège - KV Courtrai et Waasland-Beveren - Cercle Bruges.
FC Bruges - Sporting Charleroi
La principale phase de jeu qui a fait polémique lors de cette rencontre, c'est la semelle de Dennis sur Martos. Pour Johan Verbist, le VAR a respecté les consignes puisqu'il a incité l'arbitre à aller revoir l'action. Par contre, Dennis aurait dû recevoir une carte rouge et pas une carte jaune.
Standard Liège - KV Courtrai
Ici, c'est le penalty accordé au Standard de Liège pour une faute de main de Pelé Mboyo qui a suscité de grosses discussions. Le VAR est intervenu. A juste titre selon Johan Verbist ! Car selon lui, Pelé Mboyo est dans une position non naturelle et se fait plus large. Il prend donc le risque de toucher le ballon du bras.
Waasland-Beveren - Cercle Bruges
Dans cette rencontre, Massop a reçu une carte rouge et le Cercle de Bruges a écopé d'un penalty après intervention du VAR. Le joueur de Waasland-Beveren arrive en retard avec le pied tendu et en l'air vers la cheville de Tormin. Selon Johan Verbist, il s'agissait d'une bonne décision de la part de l'assistance vidéo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot