Genk émerge difficilement au terme d'un Derby Limbourgeois animé !

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Genk émerge difficilement au terme d'un Derby Limbourgeois animé !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Jupiler Pro League reprenait ses droits au terme de la trêve hivernale, et la 22e journée nous offrait en match avancé, un beau 'Derby Limbourgeois' entre Saint-Trond et le leader Genk.

A part son gardien Vukovic (parti en Coupe d'Asie), Philippe Clement pouvait compter sur un effectif complet, tandis que les Canaris devaient faire face à une ribambelle d'absences : Teixeira et Ceballos (blessés), Bezus et Acolatse (suspendus), Tomiyasu et Endo (Coupe d'Asie).

Il ne fallait pas arriver en retard au stade : les Canaris lançaient le Derby dès la deuxième minute par Botaka, qui ouvrait le score suite à un coup-franc indirect. Les Canaris posaient de gros soucis au leader du championnat, passant même tout près du 2-0 avant que Samatta (29'), bien lancé par Ndongala, ne dribble Steppe et concrétise la toute première occasion de Genk.

Genk émerge après la pause et revient de plus en plus dans la rencontre, mettant la pression sur les Trudonaires. Ce sont pourtant ces derniers qui marquaient, sur un superbe coup-franc de Yohan Boli (71'). Mais la joie des locaux ne fut que de courte durée, et Genk ne tardait pas à réagir via Trossard qui égalisait quelques minutes plus tard. La fin de rencontre s'emballait, Samatta trouvait la barre (80') avant que Dieumerci Ndongala ne trouve les filets sur l'action suivante, très bien servi par Pozuelo. Loin d'avoir dit leur dernier mot, les Trudonaires voient leur dernier espoir d'égalisation sauvé par Jackers dans les arrêts de jeu.

Genk s'est fait peur, mais évite finalement le piège Trudonaire face à des Canaris courageux et s'adjuge le Derby Limbourgeois.

Compo Saint-Trond : Steppe, Garcia, De Petter, Sankhon, Asamoah, De Sart, Sekine, Botaka, Mmaee, Boli, Kamada

Compo Genk : Jackers, Aidoo, Dewaest, Maehle, Uronen, Malinovskyi, Pozuelo, Berge, Ndongala, Samatta, Trossard

Les buts : 1-0 Botaka (2'), 1-1 Samatta (29') 2-1 Boli (70'), 2-2 Trossard (75'), 2-3 Ndongala (81')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news